On voulait juste voir le festival de neige de Sapporo pour comparer avec celui de Québec. Rien de plus. On avait hâte de découvrir Hokkaido qu’on n’avait jamais visité auparavant. MAIS on a raté deux fois de suite nos correspondances, une à cause d’une mauvaise condition météorologique et l’autre à cause d’un retard dû au problème technique de notre appareil.
Oui, on a été TROP CHANCEUX!
Au lieu de passer 3 nuits et 4 jours à Sapporo, on a perdu 2 nuits dans les aéroports (à Toronto et à Incheon en Corée du Sud) . On n’a pas pu vraiment profiter du festival à cause de tous ces fatigues/mal de transport, on est allés voir quand même rapidement aux principaux endroits du festival…dans les vapes.
Donc je n’ai pas grand chose à dire sur le festival malheureusement.
Après une nuit à Sapporo, on est partis pour Otaru, une ville proche. Le train entre Sapporo-Otaru était blindé de monde (tout le monde pense à la même chose).
À Otaru, on a mangé un de nos meilleurs sushi à vie chez Masa Sushi.
En sachant que c’est un restaurant très bien réputé, je voulais y réserver une table à partir du Canada par téléphone, mais ils m’ont dit que c’ètait une période trop occupée et qu’ils ne prennent pas de réservation. Finalement on est allé un peu tôt à l’ouverture du restaurant à 11:00 (on a profité du décalage horaire) et on a eu une table.
Le service n’est peut-être pas exceptionnel (je trouve que la notion de “service” n’est pas tout à fait pareille que à ce que l’on est habitué en amériques-du-nord ou en Europe) mais les sushis étaient délicieux. Si je visite une autre fois Otaru un jour, je voudrais y retourner définitivement.
Otaru Masa-sushi(adresse: Otaru-shi, hanazono 1-1-1)